Le projet éducatif
Le projet éducatif complet au format Word , au format PDF
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Besoin n° 1 : RESPIRER
Besoin n° 2 : S’ALIMENTER
Besoin n° 3 : SE REPOSER
Besoin n° 4 : ÊTRE EN BONNE SANTE
Besoin n° 2 : S’ALIMENTER
Besoin n° 3 : SE REPOSER
Besoin n° 4 : ÊTRE EN BONNE SANTE
Un principe : LA PRISE EN COMPTE DE L’AUTRE
Un objectif : SOCIALISATION
Une valeur : LA SOLIDARITÉ
Une approche : L’ACTIVITÉ
Un objectif : SOCIALISATION
Une valeur : LA SOLIDARITÉ
Une approche : L’ACTIVITÉ
Un enjeu :
L’ENVIRONNEMENT et L’ÉDUCATION A L’ENVIRONNEMENT
L’ENVIRONNEMENT et L’ÉDUCATION A L’ENVIRONNEMENT
Un état d’esprit :
L’INTERCULTUREL et CITOYENNETÉ EUROPÉENNE
L’INTERCULTUREL et CITOYENNETÉ EUROPÉENNE
VIVRE ENSEMBLE
Les valeurs de solidarité, de laïcité et de citoyenneté d’une association Loi 1901
Une association complémentaire de l’école. L’association de type « loi 1901 » défend les valeurs de solidarité, laïcité, citoyenneté. Les actions, dans l’Aisne, sont centrées sur les classes de découvertes, mer, neige, montagne et sur les séjours vacances de diverses natures, y compris les échanges internationaux. Elle considère que :
- l’école, la famille et les loisirs sont trois temps, trois espaces, trois acteurs complémentaires d’une éducation globale ;
- l’éducation se prolonge pour tous, tout au long de la vie, au travers de la formation, des expériences, des rencontres et des échanges ;
- les loisirs et les vacances constituent des temps essentiels dans le développement de l’enfant . Ils sont sources d’éducation, de plaisir, de découverte et de lien social.
Éducation Jeunesse Aisne s’est donnée pour missions de :
- rendre effectif le droit aux vacances et aux loisirs des enfants et des jeunes, y compris ceux qui se trouvent en situation de handicap ;
- développer et promouvoir la qualité éducative des centres de vacances, des centres de loisirs, des classes de découverte et des autres pratiques de loisirs collectifs ;
- éduquer à la solidarité et à la citoyenneté ;
- impulser et valoriser les recherches sur les temps de vie de l’enfant ;
- assurer une expertise sur les politiques éducatives, de leur conception à leur mise en œuvre.